PSA Retail va recruter 1 300 personnes en Europe en 2020

Publié le par

La vague de recrutement initiée par le réseau de distribution de PSA prévoit entre autres d’embaucher 700 personnes en France pour l’année en cours.

© PSA Retail.
© PSA Retail.

PSA Retail, filiale de distribution du groupe PSA, annonce vouloir recruter 1 300 personnes à travers l’Europe en 2020, dont 700 salariés en France. Une annonce en phase avec ses objectifs ambitieux fixés dans le cadre de son déploiement européen.

Miser sur les jeunes et l’alternance

PSA Retail a fait de l’égalité des chances et de la mixité des fonctions de première ligne, un axe essentiel de sa politique d’emploi. Dans le cadre de la politique volontariste du groupe, PSA Retail entend maintenir un niveau d’emplois jeunes élevé. 8 % de l’effectif total (12 % en France) correspond à des contrats en alternance (école-emploi). Ainsi, 800 alternants de 16 à 23 ans sont actuellement inscrits à l’effectif, dont 618 dans l’Hexagone.

Les contrats offerts dans ce cadre sont des contrats de deux ans pour les diplômés de BTS et d’un an pour les autres catégories de diplômés que sont les bacs pro, les CQP (certificats de qualification paritaire délivrés par la branche automobile) et les CAP (certificats d’aptitude professionnelle). Ces emplois jeunes peuvent déboucher sur un contrat en CDI, avec un niveau de transformation d’environ 50 %.

Partenariat « Re-Boost » avec le GNFA et Auto Consultant

PSA Retail va également s’appuyer sur le programme « Re-Boost » avec le concours du Groupement national pour la formation automobile (GNFA), d’Auto Consultant et de Pôle emploi. Cette solution combine recrutement et formation dès l’embauche dans des métiers clés à forts besoins : la réception après-vente, la maintenance véhicule et la carrosserie.

Le cabinet Auto Consultant assure un recrutement clé en main, dans le cadre de l’action de formation préalable au recrutement (AFPR) en coordination avec Pôle emploi, sur un vivier de candidats impliqués et motivés en recherche active de reconversion. Le GNFA, quant à lui, réalise la formation grâce aux cursus qu’il a construits à partir des métiers du répertoire national des qualifications des services automobiles (RNQSA), avec ses formateurs expérimentés et dans ses centres répartis sur l’ensemble du territoire.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos