Izivia retenu par PSA pour équiper ses sites en bornes de charge

Publié le par

PSA électrifie sa propre flotte de véhicules et a retenu Izivia pour équiper ses sites tertiaires et industriels en bornes électriques. Le programme prévoit le déploiement d’infrastructures de recharge sur plus de trente sites, situés dans huit pays à travers l’Europe, d’ici à 2025.

© DR / Izivia
© DR / Izivia

Izivia annonce avoir été retenu par le groupe PSA pour équiper ses sites tertiaires et industriels en infrastructures de charge pour véhicules électriques. Le projet porte sur plus de trente sites, situés dans huit pays à travers l’Europe, d’ici à 2025. Sept sites prioritaires sont déjà équipés par Izivia, et les bornes de recharge sont entrées en fonctionnement depuis la fin du mois de septembre dernier.

« Proposant des puissances de 7 ou 22 kW, les bornes de recharge pourront alimenter les voitures électriques de la flotte d’entreprise du groupe PSA, ainsi que les véhicules personnels des collaborateurs ou des visiteurs », précise la filiale du groupe EDF par voie de communiqué. Et d’ajouter : « Les voitures se garant souvent en même temps, en fin de journée pour les véhicules de service, une solution de smart charging sera opérée sur l’ensemble des sites du groupe PSA. Concrètement, des fonctionnalités de smart charging permettront la recharge des véhicules sur site, tout en évitant les pics de puissance électrique. Les bornes électriques installées par Izivia bénéficieront également de services de supervision (pour une surveillance du parc en temps réel), d’une maintenance préventive et curative, d’une monétisation du service et d’un accompagnement utilisateur en vue d’assurer une haute qualité de service ».

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos