PSA choisit la boîte DCT électrifiée de Punch Powertrain

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Le groupe PSA vient d’annoncer le choix de la transmission à double embrayage électrifiée de Punch Powertrain pour équiper ses futurs véhicules hybrides légers (MHEV).

PSA choisit la boîte DCT électrifiée de Punch Powertrain

Le groupe PSA vient d’annoncer qu’il avait sélectionné la firme belge Punch Powertrain et sa transmission à double embrayage électrifiée pour équiper ses futurs modèles hybrides légers MHEV (mild hybrid electric vehicles). Ce fournisseur déploie une technologie de boîte de vitesses à double embrayage équipée d’un moteur 48 V. Baptisée Hybrid DT2, cette transmission a été retenue pour le nombre réduit de ses composants, ce qui lui offre une masse et un volume réduits pour un coût attractif. Cet organe équipera tous les modèles hybrides légers du groupe, aussi bien en matière de véhicules particuliers que de véhicules utilitaires légers. Punch Powertrain travaille déjà avec plusieurs constructeurs chinois et est implanté en Belgique et en Chine. La firme vient d’acquérir récemment l’entreprise Apojee, spécialisée dans l’électronique de puissance, pour préparer le contrat passé avec PSA. En effet, PSA devient le premier grand client européen de Punch Powertrain. La production de cette transmission devrait être implantée sur un site du groupe PSA. Les deux firmes n’ont pas communiqué de dates pour le déploiement de cette innovation.

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