PSA déploie son label après-vente Eurorepar en Inde

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L’Inde est un marché clé pour les constructeurs automobiles. Les pièces de la gamme Eurorepar sont disponibles depuis le 29 septembre dans quinze grandes villes du pays.

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Mise à mal par la crise sanitaire, l’industrie automobile relève doucement la tête. Toujours est-il que le groupe PSA est bien décidé à maintenir le cap côté projets et ce, en dépit d’un contexte économique mondial complexe. De fait, par l’intermédiaire de sa filiale locale PCA India, le groupe automobile français vient d’annoncer le lancement de la gamme Eurorepar sur le marché indien. « L’Inde est un élément clé de la stratégie Push to Pass du groupe PSA pour les marchés mondiaux et elle offre une occasion unique de mettre en valeur l’approche axée sur la satisfaction client pour toutes ses marques », explique Jean-Christophe Bertrand, directeur de la Business Unit Aftermarket.

Eurorepar est une gamme de pièces et d’accessoires multimarque de PSA dédiée à la réparation et l’entretien des véhicules. Présente dans 100 pays à travers le monde, la gamme promet des prix et des produits de qualité, quels que soient la marque et le modèle d’un véhicule, à partir du moment où il est âgé de trois ans ou plus. La vente et la distribution des produits après-vente seront assurées par GoMechanic, un acteur important sur le marché secondaire indien qui possède un réseau d’ateliers, de partenaires, de détaillants de pièces détachées et une plateforme de e-commerce électronique. Grâce à son réseau, il facilitera ainsi l’accès de PSA sur le marché après-vente indien. « Nous pensons qu’Eurorepar est la meilleure alternative pour les clients indiens, qui recherchent des pièces détachées à des prix justes et qui ne souhaitent pas nécessairement payer un tarif plus élevé pour les marques aftermarket premium, commente Roland Bouchara, directeur ventes et marketing Inde du groupe PSA. Malgré les défis posés par la crise du Covid-19, nous avons maintenu le lancement de la gamme multimarque avec Eurorepar en Inde et cela en fait une première étape pour le groupe PSA avant le lancement du premier véhicule Citroën (C5 Aircross SUV) prévu au premier trimestre 2021 ».

Dans un premier temps, Eurorepar lancera des produits tels que des plaquettes de frein premium et la gamme s’étendra progressivement pour inclure de multiples produits comme des lames d’essuie-glace, des filtres (air, huile et carburant), des disques de frein, des réfrigérants, des graisses et des lubrifiants, ce qui permettra de bâtir un solide portefeuille de produits de services et de réparations. Conformément à l’accord, PCA India fournira les pièces Eurorepar à GoMechanic, qui distribuera ensuite les pièces par l’intermédiaire de ses entrepôts et de sa plateforme logistique à tous les ateliers et détaillants de son réseau. PSA fournira un soutien en matière de marketing, de formation et de création de marques. Les pièces sont disponibles depuis le 29 septembre dans quinze grandes villes du pays.

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