PSA électrifie ses utilitaires

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Le groupe PSA vient de présenter les Citroën Jumper Electric et Peugeot Boxer Electric dans le cadre du salon du véhicule utilitaire de Birmingham. Un pas supplémentaire vers une gamme totalement électrifiée à l’horizon 2021.

PSA électrifie ses utilitaires

Dans la foulée de Renault, le groupe PSA vient de présenter les versions électrique de ses Citroën Jumper et Peugeot Boxer dans le cadre du salon du véhicule utilitaire de Birmingham. Ces deux modèles seront fabriqués dans l’usine Sevel de Val di Sangro en Italie mais seront électrifiés et homologués par le partenaire BD Auto. Chaque véhicule sera proposé avec 2 niveaux d’autonomie selon la longueur du châssis. Les versions L1 et L2 auront une autonomie de 225 km en cycle NEDC et les versions L3 et L4 auront une autonomie de 270 km (NEDC). « Conformément à notre plan stratégique Push to Pass, nous poursuivons l’électrification de toute notre gamme. Cette nouvelle offre est un atout compétitif majeur pour nos marques sur un segment des VUL très concurrentiel. C’est une opportunité de renforcer notre leadership en Europe en répondant aux nouveaux besoins de roulage 0 émission sans renoncer aux prestations utiles liées aux usages exigeants de nos clients professionnels » explique Philippe Narbeburu, directeur de la Business Unit Véhicules Utilitaires de PSA. La gamme sera complétée en 2020 par une version électrifiée des Peugeot Expert et Traveller, des Citroën Jumpy et Space Tourer, ainsi que des Opel/Vauxhall Vivaro Cargo et Vivaro Life. En 2021, la nouvelle génération des Peugeot Partner et Citroën Berlingo aura une déclinaison électrique. En attendant l’horizon 2021, PSA se dit prêt à franchir l’étape Euro 6 intégrant le protocole WLTP, prévue le 1er septembre 2019. Un passage qui reposera essentiellement sur les motorisations thermiques équipées du SCR et du filtre à particules essence.

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