PSA entre au capital de FengChe

Publié le par

PSA renforce sa présence sur le marché international du véhicule d’occasion en entrant au capital de FengChe, acteur de la gestion du VO en Chine.

PSA entre au capital de FengChe

Le groupe PSA vient d’annoncer qu’il entrait au capital de la société FengChe, spécialisée dans la gestion du véhicule d’occasion en Chine. Fondée à Shanghai en 2015, cette entreprise propose une solution globale de gestion de l’activité VO aux constructeurs, aux groupes de distribution et aux concessionnaires. Elle prend en charge l’estimation des véhicules, les opérations commerciales, les canaux de sourcing, les ventes en ligne et hors ligne, la gestion d’inventaire, l’autofinancement et le SAV. Les deux partenaires ne précisent pas le niveau de prise de participation. Cependant, le groupe PSA fonctionne souvent en deux temps sur ce type d’investissement, avec une prise de participation puis une acquisition totale. L’avenir dira si le constructeur franchit le pas.

S’imposer sur le VO

Cette prise de participation entre dans le cadre du plan Push to Pass et plus particulièrement de l’offensive menée sur le marché du VO à l’échelle internationale. « Nous avons trouvé avec FengChe un partenaire fort et dynamique qui, selon nous, deviendra un acteur majeur du marché automobile chinois », remarque Marc Lechantre, directeur de la business unit véhicules d’occasion de PSA. Comme le précise Tao Genyuan, fondateur de FengChe, « à l’issue de cette phase de financement, nous continuerons de développer le marché des véhicules d’occasion en Chine avec une vision plus transversale. À terme, l’objectif de FengChe est en effet de créer un “ one-stop shop ” pour l’industrie automobile chinoise, afin de mettre en relation les activités en aval et en amont et de davantage rapprocher les clients des vendeurs avec des technologies innovantes qui simplifieront les transactions ». L’appui de PSA devrait accélérer le développement de cette firme sur le marché chinois et favoriser de possibles synergies.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos