PSA lance Free2Move Lease au Royaume-Uni

Publié le par

Une nouvelle marque de location pour les flottes est née au Royaume-Uni en janvier : il s’agit de Free2Move Lease. Une offre pas si nouvelle car elle résulte en réalité de la fusion de Citroën Contract Motoring et de Peugeot Contract Hire.

PSA lance Free2Move Lease au Royaume-Uni

Dans le cadre de son plan Push to Pass présenté en avril dernier, PSA lançait cinq mois après sa nouvelle marque Free2Move. Avec un objectif, promouvoir les services de mobilité, du covoiturage aux services connectés, en passant par les solutions pour les flottes et le leasing.

Première concrétisation de cette stratégie tournée vers les nouvelles mobilités : Free2Move Lease, division consacrée à la location au Royaume-Uni. Une offre cependant pas si nouvelle puisqu’elle résulte de la fusion de deux services déjà existante, à savoir Citroën Contract Motoring et Peugeot Contract Hire.

64 000 unités en parc

Free2Move Lease gère la flotte de 44 777 véhicules de Citroën Contract Motoring ainsi que 19 286 véhicules du parc de Peugeot Contract Hire. Soit, au global, 64 000 unités, un volume supérieur à celui des principaux concurrents locaux que son Zenith (58 392 véhicules), Arnold Clark Finance (51 717 unités) et Hitachi Capital Vehicle Solutions (51 420).

Le groupe français indique que d’autres services de mobilité seront lancés, cette fois destinés non plus aux flottes mais aux particuliers. PSA souhaite que ces nouveaux services de mobilité génèrent environ 10 % de son chiffre d’affaire d’ici à 2018, 15 % à l’horizon 2021.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos