PSA lance son centre R&D dédié à l’électrification à Carrières-sous-Poissy (78)

Publié le par

Le groupe PSA a investi 32 millions d’euros dans les moyens d’essai afin de développer de nouvelles motorisations, notamment électriques.

PSA lance son centre R&D dédié à l'électrification à Carrières-sous-Poissy (78)

Comme de nombreux constructeurs, le groupe PSA place l’électrification au cœur de ses recherches Recherche & Développement. C’est pourquoi, le constructeur a inauguré, le 18 janvier dernier, son nouveau centre d’expertise Powertrain (CEP).

Dédié aux chaînes de traction électrifiées, essence et diesel, pour toujours plus d’efficience dans la réduction des émissions de CO2, ce centre R&D travaillera pour l’ensemble des marques du groupe. Ce site, également le siège de la joint-venture Nidec-PSA emotors dédiée à la conception, au développement, à la fabrication et à la vente de moteurs de traction électriques, répond aux enjeux de l’électrification.

Le CEP regroupe sur un même lieu 1 300 collaborateurs sur 15 hectares et près de 80 bancs d’essais évaluant la performance de véhicules, de chaînes de traction et de moteurs. PSA mise ainsi sur un investissement de 32 millions d’euros dans les moyens d’essai pour développer de nouvelles chaînes de traction compétitives et aux meilleurs standards du marché.

9e centre R&D au niveau mondial

Le CEP fait partie des 9 centres de R&D qui accompagnent le développement du groupe avec des programmes multimarques et multirégions. Ces derniers sont situés en France (Belchamp, Carrières-sous-Poissy, La Ferté-Vidame, Sochaux, Vélizy), en Allemagne (Rüsselsheim), au Maroc (Casablanca), en Chine (Shanghai), et au Brésil (Sao Paulo).

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos