PSA lance une application de crédits automobiles pour la Chine

Publié le par

La dématérialisation des services fait un nouveau pas dans l’automobile avec la mise en ligne par le groupe PSA d’une application d’offres de crédits automobiles pour la Chine.

PSA lance une application de crédits automobiles pour la Chine

La DPAFC, filiale de financement du groupe PSA en Chine, propose depuis le 21 décembre dernier une solution baptisée O2O qui permet à ses clients d’obtenir un crédit en quelques minutes en utilisant leur smartphone.

Une appli avec une dose d’intelligence artificielle

Disponible sur Android et IOS, cette solution utilise différentes technologies comme la signature électronique, la reconnaissance optique des caractères et les dernières techniques de reconnaissance faciale dont certaines intègrent d’ores et déjà l’intelligence artificielle.

Dans la pratique, le client choisit son véhicule et le type de financement souhaité, puis valide son identité par reconnaissance faciale. La demande de financement est ensuite transmise pour une décision de crédit possible en moins de 10 secondes. De leurs côtés, les distributeurs chinois ont accueilli cette application favorablement qui leur offre une possibilité d’une relation commerciale renforcée.

Le groupe PSA ne dit pas pour l’instant si cette application de crédit sur lieu de vente débarquera prochainement en Europe et en France notamment.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos