PSA pourrait produire l’Astra et la 308 au Royaume-Uni et en Allemagne

Publié le par

Le groupe PSA envisage de fabriquer les futures Opel Astra et Peugeot 308 à Ellesmere Port en Angleterre et à Rüsselsheim en Allemagne.

PSA pourrait produire l'Astra et la 308 au Royaume-Uni et en Allemagne

Mise à jour, 14/05/2019  : Le groupe PSA nous informe que le site choisi pour produire la prochaine 308 ne sera localisé ni en Allemagne ni au Royaume-Uni.

D’après une information d’Automotive News publiée ce jour, le groupe PSA pourrait transférer la production de la 308 au Royaume-Uni et en Allemagne sur le même chaîne de production que l’Astra pour Opel/Vauxhall. L’Astra est actuellement produite à Ellesmere Port, en Angleterre, et à Gliwice, en Pologne. La 308 est, elle, construite à Sochaux, en France.

PSA évalue actuellement le site d’Ellesmere Port en Angleterre et de Ruesselsheim en Allemagne pour la production des prochaines générations du 308 et d’Astra. L’incertitude autour du Brexit retarde la décision finale. En cas de Brexit dur sans accord avec l’Union européenne, le site allemand serait préféré par le constructeur.

Sochaux en surcapacité

Sochaux produit également les modèles Peugeot 3008, DS5 et Opel Grandland X. Mulhouse construit les Peugeot 2008 et 508, ainsi que les Citroën C4, DS4 et DS7 Crossback. Un transfert de la 308 vers un autre site de production aurait le mérite d’alléger le fonctionnement de l’usine.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos