PSA reprend des couleurs en Europe

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Entre mai et juin 2020, PSA a pratiquement doublé ses ventes mondiales. Au terme du premier semestre, 1 million de véhicules ont trouvé un acquéreur.

© PSA
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Après une reprise compliquée en mai, PSA retrouve des couleurs à la fin du second trimestre. En seulement un mois, les ventes du groupe automobile ont doublé sur le marché européen. Les livraisons affichent quant à elles une progression de 71 % entre mai et juin 2020. Cette belle performance est à souligner d’autant qu’elle fait face au recul de 39 % du marché européen au terme du premier semestre. Outre les résultats enregistrés en Europe du Sud, « la performance a également été affectée par la phase de transition de la gamme Opel/Vauxhall vers des modèles nouveaux, plus efficients en termes d’émissions de CO2 » analyse le groupe automobile. Par ailleurs, l’offensive électrique entreprise par l’ensemble de ses marques présente ses premiers résultats : la part de marché du groupe a augmenté de 10 points sur ce marché sur les cinq premiers mois de l’année.

Dans le détail, Peugeot a augmenté son portefeuille de commandes de 42 %. La marque au lion est leader des ventes en Espagne et au Portugal. En parallèle, elle améliore ses parts de marché sur plusieurs territoire comme la France (+ 0,2 point), l’Italie (+ 0,3 point) et l’Autriche (+ 0,2 point). Peugeot confirme un bon démarrage concernant sa nouvelle gamme de véhicules particuliers et utilitaires électrifiés. De son côté, Citroën a lancé son offensive d’électrification incarnée par l’Ami 100 % électrique, les SUV C5 Aircross Hybrid, ë-Jumpy, ë-SpaceTourer ou encore la nouvelle ë-C4 100 % électrique présentée le mois dernier. La marque aux chevrons a amélioré sa part de marché dans des pays majeurs tels que l’Italie (+ 0,2 point), l’Espagne (+0,2 point) et l’Allemagne (+0,1 point). La marque va poursuivre son offensive en mettant l’accent sur les ventes en ligne et les lancements importants au second semestre 2020 à l’instar du renouvellement de son blockbuster C3. D’autre part, la performance de DS Automobiles au premier semestre a été portée par les nouveaux modèles électrifiés qui ont représenté 33 % des ventes. On peut notamment citer les DS 7 Crossback et DS 3 Crossback. La part de marché de DS Automobiles progresse de 0,4 point en Europe et atteint une part de marché record sur son premier marché qui est la France (11,5 %). Enfin, Opel/Vauxhall a restructuré son portefeuille de produits avec des modèles et moteurs nouveaux, réalisant d’importantes réductions en termes d’émissions de CO2. Par ailleurs, les ventes des nouveaux modèles comme le Grandland X et la nouvelle Corsa, tous deux disponibles en versions électrifiées, se sont bien développées « malgré des conditions de marché difficiles au premier semestre 2020 ».

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