PSA revient aux États-Unis avec la marque Peugeot

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PSA revient aux États-Unis avec la marque Peugeot

Après une absence de 28 années, le constructeur PSA fait son retour aux États-Unis avec la marque Peugeot.

Carlos Tavares, président du directoire du groupe PSA, l’a annoncé aujourd’hui, mardi 26 février, lors d’un point du plan stratégique Push to Pass et de la présentation de ses résultats financiers pour l’année 2018. Le groupe a l’ambition d’augmenter ses ventes de 50 % hors d’Europe d’ici à 2021 et de positionner ses marques sur de nouveaux territoires : Peugeot en Amérique du Nord, Citroën en Inde et Opel en Russie, tout en renforçant la présence internationale de la DS Automobiles.

Aucune décision n’a été prise concernant le modèle de distribution de la marque au lion aux États-Unis. Des choix devraient être faits cette année. Rappelons que la marque Peugeot avait quitté le territoire américain en 1991 après n’avoir vendu que 4 292 véhicules en 1990.

Le groupe a déjà initié son retour aux États-Unis, à travers la marque de mobilité Free2Moove qui s’est implantée à Seattle en 2017. Par ailleurs, un service d’auto-partage a démarré dans la ville de Washington DC l’an passé.

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