PSA quitte son siège historique de Paris

Publié le par

Jusqu’à la semaine dernière, PSA pouvait encore se targuer d’être le seul constructeur automobile à avoir conservé son siège à Paris. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui puisque le groupe a posé ses valises dans ses nouveaux locaux à Rueil-Malmaison et Poissy.

PSA quitte son siège historique de Paris

Lancé en janvier 2015, le projet de nouveau siège de PSA vient d’aboutir : les 2 000 salariés du groupe, auparavant basés dans les locaux de l’avenue de la Grande Armée à Paris et de Saint-Ouen (93), ont posé leurs valises dans les nouveaux espaces du centre de pilotage de Rueil-Malmaison (92) et du centre d’expertise de Poissy (78).

Sur ce premier site de 15 000 m2 sont accueillis la présidence, les directions des marques, la direction de la mobilité, la direction digitale, la direction de la communication, la direction financière, le secrétariat général, la direction des ressources humaines et la direction de la stratégie. Poissy accueille quant à lui le plus gros des effectifs avec 4 000 salariés transférés sur 45 000 m2, dont la direction des achats et la direction industrielle.

Flex-office et bâtiments verts

Des nouveaux bureaux qui se veulent avant tout innovants dans leur organisation – hormis Carlos Tavares, aucun employé du groupe ne possède de bureau attitré – mais aussi respectueux de l’environnement.

Le bâtiment de Rueil-Malmaison, certifié HQE et RT2012 -30 %, donc 30 % plus efficace que la réglementation thermique 2012, est doté de panneaux solaires et de systèmes de récupération d’eau. Celui de Poissy à, lui, été entièrement rénové.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos