PSA va produire un C-Van pour Toyota en Espagne

Publié le par

Après le Toyota Proace, le groupe français va produire un nouvel utilitaire compact pour le constructeur nippon.

PSA va produire un C-Van pour Toyota en Espagne

À partir de la fin de l’année 2019, PSA va étendre la gamme de véhicules utilitaires produite pour Toyota Motor Europe et commercialisée dans le Vieux Continent avec un C-Van qui sera assemblé dans son usine de Vigo (Espagne). Cette collaboration entre les deux constructeurs n’est pas nouvelle. En effet, PSA produit le Toyota Proace depuis 2012, sur le site d’Hordain, dans le nord de la France.

Partenariat PSA / Toyota sur les VUL

L’objectif de cette collaboration est, pour les deux entreprises, de tirer parti de leurs atouts respectifs pour proposer des véhicules utilitaires légers compacts et utilitaires légers de taille moyenne en Europe, en optimisant leur développement et les coûts de production. Toyota participera au développement et aux investissements industriels relatifs à la prochaine génération de véhicules utilitaires légers.

À compter de janvier 2021, Toyota rachètera 100 % des parts de l’usine Toyota Peugeot Citroën Automobile Czech s.r.o. (TPCA) située à Kolín (République tchèque), joint-venture qui produit les modèles compacts du segment A. L’accord de joint-venture signé en 2002 par PSA et Toyota Motor Corporation comprend une clause permettant à chacun des partenaires de revoir sa participation dans le capital. L’usine deviendra filiale de Toyota et viendra s’ajouter aux sept autres sites de production du groupe japonais en Europe.

Le site de Kolín continuera de produire la génération actuelle de modèles compacts du segment A pour les deux constructeurs.

Mots clefs associés à cet article : Toyota, PSA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos