PSA va publier les consommations et émissions en usage réel

Publié le par

Le groupe va coopérer avec l’ONG Transport & Environment afin de rendre publiques les données de consommation et de rejets de NOx de ses modèles en usage réel.

PSA va publier les consommations et émissions en usage réel

PSA Peugeot Citroën continue de prouver sa volonté de rendre le plus transparent possible les données liées à la consommation et aux émissions de ses modèles. Le groupe qui, pour mémoire, vient d’intégrer l’indice annuel du Climate Disclosure Leadership Index constitué de 10 % des entreprises les plus performantes et proactives en matière environnementale, va travailler avec l’ONG Transport & Environment afin de mesurer et officialiser les données de consommation en usage réel d’ici au printemps 2016.

Puis, à l’horizon du printemps 2017, ce sont les niveaux d’émissions de polluants des véhicules particuliers Euro 6.2, et notamment le niveau d’oxyde d’azote (NOx) qui seront rendus publics. Une façon également par cette démarche d’anticiper les futures réglementations puisque l’Union européenne souhaite rendre obligatoire dès 2019 la mesure des rejets de Nox en conditions réelles.

Pour obtenir ces informations de consommation et d’émissions de NOx, des tests seront réalisés sur des routes ouvertes à proximité de Paris, à la fois en zone urbaine, extra-urbaine et sur autoroute, dans des conditions réelles de conduite. Le procédé, la réalisation des essais ainsi que l’évaluation des résultats de ces tests seront audités puis validées par un organisme indépendant, vraisemblablement Bureau Veritas, avec qui PSA mène actuellement des négociations.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos