PSA valorise le savoir-faire français à travers quatre nouveaux modèles

Publié le par

Les nouveaux utilitaires Peugeot Expert et Traveller, Citroën Jumpy et SpaceTourer, produits dans l’usine de Sevelnord dans les Hauts-de-France, ont obtenu la labellisation « Origine France garantie » décernée par l’association Pro France.

PSA valorise le savoir-faire français à travers quatre nouveaux modèles

Au total, 16 véhicules du groupe PSA bénéficient de cette labellisation : la Peugeot 508 et la Citroën C5, produites à Rennes (35), la Peugeot 208 GTI, la Citroën C3 et la DS 3, produites à Poissy (78), la Peugeot 2008, la Citroën C4 et la DS 4, produites à Mulhouse (68), la Peugeot 308, la 3008, 5008 et la DS 5, produites à Sochaux (25), et enfin, les Peugeot Expert et Traveller et Citroën Jumpy et SpaceTourer, produits à Sevelnord (59).
Cette labellisation est délivrée aux produits dont l’assemblage final est réalisé en France et dont plus de 50 % de la valeur est produite dans l’Hexagone. La vérification de ces conditions est réalisée par Bureau Veritas.

Une production annuelle d’un million de véhicules visée

En 2015, le groupe a produit en France un tiers de véhicules supplémentaires par rapport au volume vendu avec, à la clé, un excédent commercial positif de 5,226 milliards d’euros. Dans le cadre de l’accord de performance baptisé « Nouvel élan pour la croissance », signé par cinq organisations syndicales en juillet dernier, le groupe vise une production annuelle d’un million de véhicules en moyenne sur les trois prochaines années en France.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos