[Publi-rédactionnel] Yespark ReCharge : louer une place de parking avec borne électrique

Publié le par

Tout l’enjeu de disposer d’une voiture électrique est de pouvoir faire recharger à son domicile son véhicule. Si 80 % des propriétaires de voitures électriques ont fait le choix de recharger leur véhicule chez eux, c’est pour le confort que ça leur apporte.

[Publi-rédactionnel] Yespark ReCharge : louer une place de parking avec borne électrique

Si 110 000 voitures électriques ont été vendues en France en 2020, dont 20 000 en décembre, le nombre de points de recharge en parallèle, lui, n’a pas augmenté ou très peu. En 2020, on comptait une borne de recharge pour huit véhicules électriques, en février 2021 c’est une borne de recharge pour dix. Tout l’enjeu des voitures électriques repose sur la possibilité de les faire charger autant sur des bornes publiques que dans des immeubles résidentiels. Aussi, il vaut mieux louer une place de parking à Paris, voici donc l’essentiel sur les bornes de recharge et les parkings à louer.

La voiture électrique : indispensable pour circuler en métropole

Les voitures les plus polluantes sont haïes des grandes villes. Les maires des métropoles ont pour combat de faire diminuer autant la pollution sonore qu’atmosphérique. Cette dernière est notamment due à la circulation des voitures et camions dans les villes.

Ainsi, pour limiter les pics de pollution en ville, les métropoles françaises, comme Lille, Bordeaux, Lyon et Paris, ont rendu la vignette obligatoire. De cette manière, en cas de pollution trop importante les crit’air (certificat qualité de l’air) supérieur à 3 sont interdits à la circulation dans ces zones géographiques.

Pour autant ce n’est pas la seule chose, au fur et à mesure des années les voitures à essence et diesel seront bannies des grandes villes. Par exemple, en 2024 les diesels n’auront plus le droit de circuler dans le Grand Paris, cela concerne ainsi 74 communes en Île-de-France.

De même, tous les ans de nouvelles mesures mises en vigueur apparaissent comme les zones à faibles émissions (ZFE) où les villes n’ont pas d’autres choix que de mettre en vigueur une réglementation pour limiter les émissions de CO2 dans ces quartiers.

En d’autres termes, de nombreuses réglementations restrictives pour les voitures les plus polluantes sont mises en place. Il est donc important à l’avenir de penser à acheter une voiture électrique. Aujourd’hui, le gouvernement a mis en place de nombreuses aides financières pour aider les Français à changer de voiture pour un modèle plus propre et mettre au rabais leur voiture polluante.

Un droit à la prise pas si évident

Si de nombreux Français sont réfractaires à l’achat un véhicule électrique, c’est pour la recharge et leur faible autonomie. Pour autant, lorsque vous achetez une voiture électrique, il existe un droit à la prise explicité dans le décret n°2020-1740 du 24 décembre 2020, en vigueur depuis le 1er janvier 2021.

Ce droit à la prise permet à tout propriétaire d’installer une borne de recharge et cela, peu importe où il habite. Ce droit à la prise est notamment important pour tous les immeubles en copropriété, où installer une borne de recharge demande de la patience. Un locataire peut donc en faire installer une à ses frais pour son véhicule.
Cependant, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la demande ne peut aboutir. Principalement parce qu’il est très complexe de pouvoir installer une borne de recharge dans son immeuble. Et aussi parce que ces installations sont très coûteuses. Face à ce choix, il existe d’autres solutions comme la location d’une place de parking avec borne de recharge.

ReCharge : le service de location de parking avec borne électrique

Yespark est le leader européen de la location au mois de place de parking. Ce dernier dispose de 40 000 places de parking disponibles en France, en Italie et aux Pays-Bas. Sur ces places, il est désormais possible de demander de faire installer une borne de recharge.

ReCharge service de location de parking avec bornes électriques s’applique autant aux résidents des immeubles dans lesquels Yespark est implanté qu’à leurs abonnés. Une cinquantaine de places sont déjà disponibles avec bornes de recharge en région parisienne. Et cent nouvelles seront également installées d’ici septembre 2021.

Yespark veut s’inscrire dans la mobilité électrique et propose un service innovant et unique. L’installation des bornes est à ses frais et l’utilisateur paye un abonnement qui comprend la place de parking, la location de la borne et sa consommation électrique. Comme avec un forfait téléphonique, s’il a besoin de plus de KWh, il est possible de dépasser. Accessibles à tous, les forfaits sont à partir de 29 euros par mois. Ce type de recharge permet de faire des économies, car cela revient environ à deux fois moins cher que l’utilisation d’une borne de recharge publique.

Contenu proposé par Yespark

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos