Parcours balisé

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Parcours balisé

Si de plus en plus de dirigeants ont intégré qu’il était nécessaire de se former et de former ses équipes, il est parfois compliqué de savoir par où commencer.

Quels sont les axes à prioriser ? Comment bien identifier les besoins en formation individuels ?

Bien identifier est la clé de voute de la solution. Pour construire un parcours de formation cohérent, il faut être en possession de certaines données, comme les forces et les faiblesses de ses collaborateurs.

Et pour cela, il faut les évaluer. On continue, à tort, de considérer l’évaluation de manière « rétrograde ». Comme si elle obligeait les professionnels à retourner aux temps des contrôles et des devoirs. Pourtant, bien menée, elle permet de mesurer la maîtrise des savoirs, savoirs faire et savoirs être.

De plus, les nouvelles technologies permettent de rendre cela plus ludique et flexible en termes d’organisation, dans la mesure où les tests peuvent se faire en ligne.

Mais, au-delà de l’évaluation, c’est l’analyse des résultats qui offre la vision la plus juste possible de la situation. Elle doit être rendue sous forme d’un rapport pertinent et clair, l’objectif final étant de pouvoir établir une cartographie des compétences. Elle peut ainsi être utilisée comme un outil décisionnel dans le choix des formations.

Pour répondre à ce besoin le GNFA a créé e-profil, solution d’évaluations des compétences au service des métiers des Services de l’Automobile.

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