Parcs Enchères lance le portail Vente Officielle

Publié le par

Parcs Enchères lance le portail Vente Officielle

Créée en 1996, la société Parc Enchères, spécialisée dans l’adjudication de véhicules à travers trois sites situés à Marseille, Clermont-Ferrand et Lyon, lancera le 19 avril prochain un site en ligne décrit comme « officiel » et « légal ». Baptisé Vente Officielle, ce portail de ventes en ligne a été élaboré pour permettre aux professionnels de l’automobile de « vendre dans les meilleures conditions leurs véhicules et ce, afin de satisfaire les acheteurs nationaux, européens et hors communauté européenne », explique Jean-Luc Béreau, président de la SVV (agrément n° 2002- 263), avant d’ajouter : « Le métier traditionnel de la vente aux enchères étant en train de muter vers l’Internet, la préservation de l’activité passait inéluctablement par la création d’un site internet dédié ».

Deux ans de conception

Il lui aura fallu près de deux ans pour concevoir et réaliser ce site internet qui s’attache, par exemple, à ne diffuser que des véhicules préalablement expertisés par un expert indépendant en partenariat avec la société Experticar. De plus, l’entreprise apporte des garanties bancaires pour les règlements vendeurs (cautionnement). L’inscription comme les annonces de mise en vente seront gratuites, mais le portail sera réservé aux vendeurs professionnels, constructeurs, loueurs, groupes de concessionnaires et sociétés spécialisées dans la vente à marchands.

Calendrier

La vente se déroulera tous les mardi matin de 10 heures à 12 heures. L’accès à la visite du site, à la liste des véhicules et à leur descriptif est ouvert à tous. Si un vendeur désire vendre sur le site, il doit se faire référencer par Vente Officielle en faisant la demande d’inscription. Pour acheter, il faut être également référencé sur le site et remplir le formulaire d’inscription. Dans ses salles de ventes physiques, l’opérateur qui s’approvisionne classiquement auprès des établissements financiers, loueurs et constructeurs propose 900 véhicules par semaine.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos