Carnet pratique de l’électrique

Publié le par

Désormais partie intégrante de notre quotidien, nous oublions parfois que l’électricité peut revêtir un caractère dangereux. Afin de mieux appréhender les risques spécifiques liés aux interventions techniques sur les véhicules, le GNFA a édité un carnet de prescriptions à destination des professionnels.

Travailler au contact de cette énergie ne peut donc se faire sans précaution. Dans le cadre du décret n°2010 – 1118 du 22 septembre 2010 relatif aux opérations sur les installations électriques ou dans leur voisinage, qui encadre ce type d’intervention, il est inscrit que : « L’employeur remet à chaque travailleur un carnet de prescriptions établi sur la base des prescriptions pertinentes de ces normes, complété, le cas échéant, par des instructions de sécurité particulières au travail effectué  ».

Ce document s’adresse aux chefs d’entreprise et à tous les techniciens devant effectuer des opérations sur un véhicule à motorisation thermique, électrique et hybride ayant une source d’énergie électrique embarquée alimentée jusqu’à 1500 V courant continu ou 1000 V courant alternatif à usage du transport de personnes et de marchandises circulant sur route et hors route.

Pour accompagner les professionnels, le GNFA a décidé de publier un carnet de prescriptions qui suit les recommandations de ce décret.

Vous pouvez vous le procurer au prix de 26 euros TTC.

Le bon de commande est téléchargeable sur le site du GNFA.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos