Parot lance l’acquisition de deux concessions du groupe Holfi

Publié le par

Le groupe Parot se renforce dans la région Centre-Val de Loire en lançant l’acquisition de deux concessions Ford à Bourges et Fiat, Alfa Romeo, Land Rover à Châteauroux.

Parot lance l’acquisition de deux concessions du groupe Holfi

Le groupe Parot poursuit son développement par croissance externe avec le projet de rachat de deux concessions au groupe Holfi (Webauto) en région Centre-Val de Loire. Cette opération a été déposée auprès de l’Autorité de la concurrence pour une concrétisation en début d’année prochaine. Elle est réalisée en fonds propres et par dette bancaire, pour un montant global non révélé. La reprise concerne une concession Ford basée à Bourges (Cher) et un établissement multimarque implanté à Châteauroux (Indre). Ce dernier représente les marques Ford, Fiat, Fiat Professional, Alfa Romeo et détient également le statut de réparateur agréé Land Rover.

Grâce à cette acquisition, le groupe Parot ajoute donc les marques Alfa Romeo, Fiat (VP) et Land Rover dans son panel. L’ensemble a représenté 1 134 véhicules en 2016 dont 51 % de véhicules neufs et 49 % de véhicules d’occasion. Le chiffre d’affaires global a atteint 13,5 millions d’euros. L’arrivée de ces deux points de vente permettra de renforcer le maillage du groupe et élargira son offre en matière de véhicules. Cette acquisition conforte également la position de Parot chez Ford puisqu’il se positionne comme le deuxième distributeur de la marque en France. Les 37 collaborateurs des deux sites rejoindront le nouveau propriétaire au cours du premier trimestre 2018, date à laquelle les concessions seront consolidées dans les comptes du groupe.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos