Paru Vendu lance sa nouvelle formule

Publié le par

Paru Vendu lance sa nouvelle formule

Alors que le tribunal de commerce de Lyon a accepté la demande des administrateurs judiciaires de prolonger la période d’observation de six mois du pôle presse gratuite d’annonces du groupe Hersant Media (éditeur de Paru Vendu), assurant ainsi la présentation d’un plan de continuation, la Comareg – propriétaire du journal – lance cette semaine la nouvelle formule papier de son célèbre journal. « Fort d’une parfaite connaissance du territoire national, fondée sur un véritable enracinement local, nous entendons nous appuyer sur notre titre phare ParuVendu pour proposer à nos clients une offre papier rénovée, pleinement intégrée dans un modèle bi-média », explique la Comareg. Les commerçants se voient toujours proposer des publi-rédactionnels et le passage d’annonces, notamment automobiles. La concurrence du Web oblige les « gratuits » traditionnels à repenser leur formule.

10 millions de lecteurs

Avec une audience hebdomadaire de 10 millions de lecteurs (source Ipsos), répartis sur 201 publications en France, ParuVendu est confiant sur le fait qu’il peut capitaliser sur un taux de notoriété de 85 %. « Le lancement de cette nouvelle formule papier s’inscrit dans la refonte globale des supports de la Comareg. À ce titre, la nouvelle home de paruvendu.fr lancée en février 2011 et la mise en œuvre de la gratuité pour les petites annonces des particuliers, affichent des résultats très encourageants : 2,3 millions de visiteurs uniques en mars 2011 selon Médiamétrie/NetRatings), plus de 7 millions de connexions mensuelles et 5,3 millions de petites annonces et produits en ligne mis à jour quotidiennement », détaille Luis Courtot, directeur général de la Comareg, avant d’ajouter : « Nous sommes aujourd’hui le seul acteur à pouvoir offrir aux annonceurs un support pour leurs campagnes nationales, déclinables sur plus de 200 éditions ».

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos