Paru Vendu vise la troisième marche du podium sur le Web

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Racheté en janvier 2012 par le groupe Digital Virgo, paruvendu.fr développe désormais une stratégie spécifique vers les professionnels de l’auto à travers de nouveaux outils de gestion des leads. Objectif : occuper la troisième marche du podium sur le Web.

Paru Vendu vise la troisième marche du podium sur le Web

Plus personne n’en doute, Internet est aujourd’hui le canal de prospection principal permettant d’accéder facilement à la plus large offre de véhicules d’occasion. La petite annonce de vente d’une auto est désormais digitalisée.

Sur ce média, la concurrence des sites de petites annonces entre particuliers dont évidemment leboncoin.fr bouscule les hiérarchies au niveau des entreprises qui publiaient traditionnellement les annonces des professionnels. L’annonce de la cession par Spir Communication de la lacentrale.fr au groupe allemand Axel Springer relance cette concurrence où des acteurs historiques sont désormais bousculés.

« Paru Vendu est le quatrième annonceur au niveau de l’automobile et tout proche des leaders, explique Laurent Radix, président de paruvendu.fr. La moitié des annonces vient des professionnels. Nous leur proposons un tarif intéressant et un ensemble de services pour leur apporter un lead de qualité et des prises de rendez-vous directes sur l’agenda du concessionnaire ». Et d’ajouter : « Nous avons 1 950 clients professionnels dans l’auto pour 15 véhicules en moyenne pour un total de plus 80 000 annonces ».

De son côté, Paru Vendu souhaite profiter de cette bataille du Web pour conquérir de nouvelles parts de marché chez les professionnels et les groupes de distribution notamment. D’après les dernières mesures, Paru Vendu est aujourd’hui le quatrième site dʼannonces automobiles français, avec plus de 10 millions de pages vues sur cet univers et plus de 150 000 véhicules proposés. Le site assure également une exposition maximale aux professionnels grâce à la signature de partenariats avec des acteurs prestigieux tels que RTL.fr, lefigaro.fr, et free.fr.

Des outils dédiés aux professionnels de l’automobile

Paru Vendu propose ainsi plusieurs outils à destination des professionnels dont, par exemple, un nouveau module de prise de rendez-vous. Lʼinternaute intéressé choisit son horaire de rendez-vous et reçoit un email de confirmation. Le professionnel, quant à lui, est informé via un email ou un SMS. À noter aussi les alertes reprise et acheteur : intégrés à l’espace Pros, ces outils de prospection permettent d’effectuer des requêtes dans la base de données des internautes intentionnistes de paruvendu.fr. « Notre pack est très intéressant au niveau du prix, rappelle Laurent Radix. Nous travaillons également avec Autovista. La pertinence géographique est très importante pour l’internaute. Notre objectif est de monter sur la troisième marche du podium et d’apporter encore plus de fonctionnalités pour les professionnels à travers du lead de qualité ».

Au prix de 69 euros par mois sans engagement minimum de durée contre 50 euros avec engagement, le pack « Tout Inclus » de Paru Vendu a séduit jusquʼici plus de 2 000 professionnels. Cet abonnement comprend un ensemble de services à véritable valeur ajoutée et sans coût supplémentaire pour les annonceurs tels que la remontée en tête de liste intelligente, la vitrine universelle entièrement personnalisable (couleurs, charte graphique, logo, textes et visuels), des outils de statistiques ou encore un système de call-tracking avec journal dʼappels intégré.

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