ParuVendu propose la vérification des VO avec Trustoo

Publié le par

La plateforme internet d’annonces de véhicules d’occasion ParuVendu s’associe à Trustoo pour proposer aux acquéreurs un service d’inspection des véhicules avant l’achat.

© ParuVendu
© ParuVendu

ParuVendu s’associe à Trustoo pour proposer aux internautes un service d’inspection des véhicules avant l’achat. Le portail d’annonces souhaite renforcer ses services. La concurrence fait rage entre les différentes plateformes d’annonces sur internet et les professionnels de l’automobile renforcent leurs propres sites internet. Dans ce contexte, l’accompagnement des consommateurs devient un argument commercial important. « Le service proposé par Trustoo nous a tout de suite séduit. En effet, le panier moyen lors de l’achat d’un véhicule d’occasion sur ParuVendu étant de 7 000 euros, c’est donc pour nos visiteurs un très bon investissement de se faire accompagner par Trustoo pour sécuriser son achat et éviter les arnaques. Notre objectif avec ce partenariat est de se différencier de la concurrence en apportant un service unique », explique Laurent Radix, président de ParuVendu.

Visiteurs intéressés

Le portail s’est donc rapproché de Trustoo pour permettre aux personnes intéressées par l’une des annonces de faire vérifier l’état du véhicule par un professionnel. Ce dernier se déplace chez le vendeur, qu’il soit un particulier ou un professionnel, et passe en revue un cahier des charges de 200 points de contrôle. De quoi rassurer des acheteurs inexpérimentés ou éloignés géographiquement du véhicule convoité. Trustoo propose également à l’acquéreur une garantie panne mécanique sur la voiture inspectée en cas d’achat de cette dernière. Selon ParuVendu, 40 000 visiteurs du site se seraient montrés intéressés par ce service depuis le début du mois de février. La firme ne précise cependant pas si ces visiteurs ont réellement acheté ce service ou s’ils s’y sont seulement intéressés. Selon le type de véhicule concerné et le niveau de la prestation choisi par le client, les tarifs de Trustoo varient de 199 à 499 euros.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos