Patrice Omnes est nommé directeur général de l’OPCO Mobilités

Publié le par

Dans le cadre de l’assemblée générale constitutive de l’OPCO Mobilités, Patrice Omnes, délégué général de l’Anfa, a été désigné directeur général de l’organisme.

Patrice Omnes est nommé directeur général de l’OPCO Mobilités

L’OPCO Mobilités a vu le jour aujourd’hui officiellement et lors de son assemblée générale constitutive, Patrice Omnes a été désigné directeur général de ce regroupement de 21 branches professionnelles auxquelles s’ajoute la RATP. Patrice Omnes est délégué général de l’Anfa et assurait jusqu’à présent la fonction de préfigurateur de l’OPCA Mobilités, alors en cours de constitution. Diplômé de l’Institut d’études politiques (IEP) de Bordeaux, le directeur général a occupé le poste de directeur général adjoint en charge du développement économique à la CCI de Versailles. Il a également été directeur général adjoint de l’assemblée des chambres françaises de commerce et d’industrie (ACFCI), en charge de la formation et de l’emploi. Enfin, il a occupé le poste de directeur général des chambres régionales de commerce et d’industrie de Paris-Île-de-France et de Haute-Normandie.
Dans ses nouvelles fonctions, Patrice Omnes sera chargé de la mise en place opérationnelle de cet opérateur de compétences. La première étape consistera à proposer aux OPCA préexistants une convention de mandat permettant à ces derniers d’assurer une continuité de services.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos