Petites annonces automobiles : L’argus et Mobile.de (eBay) s’associent

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Petites annonces automobiles : L’argus et Mobile.de (eBay) s’associent

Créer le plus grand réseau européen de diffusion d’annonces de voitures d’occasion sur Internet : telle est la volonté affichée par l’argus qui, en sus de son propre site argusauto.com a commencé par acquérir, au printemps 2009, 321auto.com et le réseau Mixad (1 000 sites affiliés représentant environ 1 500 clients professionnels au cumul) avant de s’associer aujourd’hui à mobile.de, le portail de petites annonces européen du groupe eBay. "Ce rapprochement de deux savoir-faire offrira aux offres Argus® et eBay une dimension hexagonale et européenne jusqu’ici inégalée. L’offre baptisée « puissance quatre », permet désormais aux distributeurs français une diffusion instantanée de leurs annonces... à plus de 16 millions d’internautes européens, via l’ensemble des sites partenaires", explique l’opérateur.

Concentration

Le groupe s’ouvre ainsi une porte sur l’Europe et reste dans la course des sites d’annonces avec lesquels les professionnels travaillent. La dernière grande fusion remonte à février 2007, entre Spir Communication et Shibsted, c’est-à-dire Lacentrale.fr et Caradisiac.com. « Sur un marché toujours très concurrentiel, il était nécessaire d’apporter une offre simple et puissante aux professionnels de l’automobile….nous pouvons parler d’une offre d’experts versus la puissance des généralistes du type Le bon coin » commente Guillaume Laporte, Directeur des Contenus et Marketing du Groupe L’argus.Pour le Groupe eBay, ce partenariat répondrait à une réelle volonté de se renforcer dans la catégorie automobile et d’offrir aux professionnels français une offre unique qui couvre 3 segments de marché complémentaires. « L’audience Internet des petites annonces auto se concentre sur 3 types de sites : les généralistes, les spécialistes et les sites étrangers. Nous sommes très bien positionnés sur la dimension généraliste via eBay et sur la dimension européenne via mobile.de. L’argus vient parfaitement nous compléter sur la dimension spécialiste grâce à une marque forte auprès des professionnels et des particuliers français : en couvrant l’ensemble de ces trois dimensions, notre nouvelle offre est tout simplement unique et inégalée sur le marché » ajoute Vincent Belloc, responsable France du site automobile.fr.

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