Peugeot Cergy-Pontoise élu Concession de l’année 2015

Publié le par

Peugeot Cergy-Pontoise élu Concession de l’année 2015

Nos confrères du Journal de l’Automobile viennent de décerner le prix de la concession de l’année 2015 au site Peugeot de Cergy-Pontoise du groupe Vauban. Dirigé par Gilles Jamet, l’établissement a été racheté au groupe Poullain en 2000 par Olivier Hossard, patron du groupe Vauban.

Ce dernier a investi 700 000 euros pour faire de cette concession son vaisseau amiral. Le bâtiment s’étend sur 5 500 m2 couverts pour une surface totale supérieure à 1,3 hectare. D’ici à la fin de l’année, le site devrait générer un peu moins de 2 000 ventes VN dont 40 % destinées aux clients particuliers.

En matière de VO, une organisation revue a permis de vendre un peu plus de 1 000 véhicules avec un taux de rotation du stock limité à 45 jours. Dans le domaine de l’après-vente, le taux de couverture des frais fixes atteint 75,23 %. Le poids de cette activité s’explique notamment par la capacité de l’atelier, qui prend en charge une partie de la clientèle des sites les plus proches du groupe.

Autre titre décerné par le magazine lors de cette cérémonie, le prix du Groupe de distribution de l’année est revenu au groupe Lempereur. Au-delà de ses 5 000 VN et 3 500 VO pour un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros, l’entreprise présente une rentabilité de 2,1 %. Le groupe représente 13 marques entre Arras, Liévin et Douai. Trois villes dans lesquelles Jean-Paul Lempereur a établi une cité de l’automobile. Au-delà de ces chiffres, le distributeur est reconnu pour son sens de l’anticipation et sa vision du commerce automobile.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos