Peugeot Store enregistre un record de 14 000 visites en 2 jours

Publié le par

Pendant leur parcours d’achat, les clients sont accompagnés par des conseillers via une messagerie instantanée active 6 jours/7 de 9h à 19h.

Peugeot Store enregistre un record de 14 000 visites en 2 jours

Depuis la mi-mars, les ventes automobiles accusent le coup au quatre coins du monde. L’Hexagone ne fait pas figure d’exception. Avec la fermeture des concessions pendant le confinement, les constructeurs ont été contraints de proposer à leurs clientèles des parcours d’achat ou de location à distance pour les véhicules neufs.

Le groupe PSA été l’un des précurseurs de ce mouvement commercial. À l’image de Citroën Store, la marque au lion a décliné le concept en proposant Peugeot Store le 20 avril dernier. Le site de vente, 100 % digital, permet de choisir, comparer, réserver, acheter et programmer la livraison du véhicule convoité sans passer par la case concession. Le choix de la livraison est laissé au point de vente le plus proche ou directement au domicile, et ce gratuitement. « Les premiers retours enregistrés sur l’utilisation de Peugeot Store sont très prometteurs » jubile le constructeur généraliste dans un communiqué, trois semaines après le lancement du site. Sur le week-end du 2 et 3 mai 2020, la plateforme a enregistré plus de 14 000 visites, qui se sont soldées par la vente de 70 véhicules, sur les 2 000 sélectionnés, dont un tiers réalisées par le biais d’un financement.

Il faut dire que l’intérêt accordé aux offres de financement n’est pas anodin, dans la mesure où les constructeurs rivalisent d’assouplissement en matière de modalités financières depuis le début du mois de mai. Les objectifs sont clairement affichés : générer des leads, concrétiser les ventes et par conséquent écouler les stocks de voitures dans les réseaux de distribution. Sur tout le mois de mai, Peugeot offre les trois premiers mois de loyer pour chaque contrat de financement signé dans le cadre de l’achat d’un VN en ligne. Si avant la crise le digital était un levier en voie de développement, le confinement aura eu un effet bénéfique : participer à son essor.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos