Peugeot confie la direction de son pôle design à Matthias Hossann

Publié le par

Matthias Hossann a pris fonctions de directeur du design de la marque Peugeot aujourd’hui. Il succède ainsi à Gilles Vidal.

© groupe PSA
© groupe PSA

Diplômé de l’école design Strate, Matthias Hossann (40 ans) a rejoint la direction du Style du groupe PSA en 2002. Pendant plusieurs années, il a occupé différentes fonctions à l’international, dont cinq années au centre du style de Shanghai, mettant ainsi ses talents au service de toutes les marques du groupe automobile. Depuis 2013, il était responsable du design prospectif de la marque Peugeot et travaillait sur de nombreux concepts-cars parmi lesquels le dernier e-Legend. Matthias Hossann a également piloté le design avant-projet des véhicules de la marque au lion, dont les plus récentes 208 et 2008. « Sa nomination lui permet de passer en toute logique de la vision stratégique du design de la marque Peugeot à la mise en œuvre du style des modèles de série et d’accompagner ainsi la dynamique de la marque au lion pour les années à venir » précise cette dernière dans son communiqué.

« Je me réjouis de confier cette mission à l’un des designers les plus doués de sa génération, qui a éclairé le futur de la marque Peugeot et qui va dorénavant pouvoir mettre son talent au service des clients de la marque » complète Jean-Pierre Ploué, directeur du Style du groupe PSA.

Matthias Hossann occupe son nouveau poste depuis aujourd’hui, succédant ainsi à Gilles Vidal.

Mots clefs associés à cet article : Peugeot

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos