Peugeot confie sa communication à Jean-Philippe Kempf

Publié le par

Depuis le 1er mai dernier, Jean-Philippe Kempf officie en tant que directeur de la communication de la marque au lion. Il a succédé à Eugenio Franzetti, pressenti pour occuper de nouvelles fonctions au sein du groupe Stellantis.

© Automobiles Peugeot
© Automobiles Peugeot

Titulaire d’une maîtrise de philosophie de l’université de Strasbourg, Jean-Philippe Kempf, aujourd’hui âgé de 57 ans, a débuté sa carrière comme journaliste automobile chez AUTOhebdo en 1987, avant de rejoindre la rédaction d’AutoPlus. En 1991, il rejoint les équipes de GM France, où il a occupé la fonction d’attaché de presse produit pour les marques Opel et Lotus, avant d’intégrer, deux ans plus tard, la nouvelle équipe européenne des relations presse d’Opel/Vauxhall basée à Rüsselsheim (Allemagne).
De 2000 à 2005, il a travaillé avec l’équipe Motor Shows de GM Europe à Zürich, tout en assurant la fonction de responsable de la licence de marque du groupe GM en Europe. Après cinq ans, il est revenu chez Opel/Vauxhall en Allemagne, pour s’occuper de la communication des produits de la marque. Depuis 2017, il occupait le poste de directeur marque, produit, événements et salons automobiles pour Opel/Vauxhall à l’international.

En tant que directeur de la communication de Peugeot, en replacement d’Eugenio Franzetti, Jean-Philippe Kempf doit superviser plusieurs aspects : produits, relations presse, sport, évènements et influence (incluant les réseaux sociaux, la communication interne et les partenariats). Il est rattaché à Thierry Lonziano, directeur marketing et communication de la marque au lion.

Mots clefs associés à cet article : Peugeot

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos