Peugeot devient l’entreprise qui a la meilleure image auprès des Français

Publié le par

Selon le dernier baromètre Posternak-Ifop de mars 2021, 84 % des Français ont une bonne ou une très bonne image de Peugeot. La marque est ainsi sur la première marche du podium devant Intermarché et Leclerc. L’automobile est bien représentée dans le top 30 du classement.

© Peugeot
© Peugeot

Cette année, Peugeot devient la marque préférée des Français, en termes d’image, selon le traditionnel classement établi par Posternak-Ifop. 84 % des sondés ont une bonne ou une très bonne image de Peugeot, un score très élevé, surtout en ces temps de « car bashing ».
Peugeot succède à Leclerc en tête du classement, l’enseigne étant sur la troisième marche du podium. Intermarché s’intercale entre les deux, signe que la crise sanitaire a eu un effet positif sur la grande distribution (Auchan et Carrefour figurent aussi dans le top 10). « En hausse de quatre points, la grande distribution est le secteur qui progresse le plus. L’image des caissières en première ligne depuis le début de la crise sanitaire et le pouvoir d’achat sont les moteurs de cette adhésion », souligne Claude Posternak.

Opération « recovery » pour Renault

Le millésime 2021 fait aussi la part belle à l’industrie automobile : « Michelin quatrième, en progression de quatre points et Citroën, sixième en hausse de sept points montrent l’attachement des Français à l’industrie automobile ». Même Renault, pourtant en difficultés et ayant annoncé des mesures sociales impopulaires, tire son épingle du jeu, avec une quinzième place, mais surtout une « remontée spectaculaire de dix-neuf points au troisième trimestre 2020 puis de dix points au quatrième trimestre ». Cette tendance s’est cependant tassée au dernier trimestre.

En queue de classement, on notera le résultat calamiteux de SFR qui prend la dernière place, un bonnet d’âne qui était pourtant dévolu à la SNCF depuis sept ans !

Vue du top 20 du classement Posternak-Ifop

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos