Peugeot dévoile sa nouvelle identité de marque

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A travers une nouvelle identité de marque et un logo inspiré d’un blason néo-retro qui existait sur la 404 dans les années 60, Peugeot entre dans une nouvelle ère électrique tout en renforçant son positionnement généraliste premium.

© Automobiles Peugeot
© Automobiles Peugeot

Le 25 février 2021, Peugeot a révélé sa nouvelle identité de marque. A l’occasion d’un évènement digital, la marque au lion a révélé ce nouveau logo qui est un blason avec la tête du lion vue de profil. On devra donc oublier le lion de profil placé debout sur ses deux pattes arrière. Un logo que l’on découvrira dans quelques semaines sur la nouvelle 308.

Et c’est Linda Jackson nouvelle directrice général de la marque qui présentait cette évolution, quelques semaines après la naissance officielle de Stellantis.

Depuis dix ans, la marque Peugeot s’est recentrée autour d’une gamme resserrée tout en cherchant à se rapprocher le plus possible du premium pour marquer sa présence dans le premium généraliste. Le i-cockpit, présent dans chacun de ses modèles, étant l’expression de cette montée en gamme constante. En renforçant également son design, la marque cherche également à gagner ses galons vers cet objectif. Pour rappel, l’ancien logo avait été lancé en 2010, "l’actuel logo se devait d’évoluer pour couronner la montée en gamme de la marque", déclare Linda Jackson à cette occasion.

Dans les années à venir, une nouvelle page de l’histoire de la marque va s’écrire à travers l’électrification des modèles. Peugeot faisant du « power of choice » la base de son développement afin de conserver à la fois les motorisations thermiques et électriques.

Une tête de lion de profil sur fond noir

Le porteur de ce message, c’est évidemment le logo de la marque. L’identité de marque est désormais portée sur ce nouveau blason autour de trois thèmes : l’intemporalité, la qualité et la fiabilité. A noter que ce logo avait déjà été utilisé dans le passé par le constructeur. Et plus précisément dans les années 1960 sur la calandre des Peugeot 404. Plus récemment on l’a retrouvé sur le concept e-Legend présenté sur le Mondial de l’Auto en septembre 2018. Ce blason sur fond noir dessine un lion de profil avec la marque « Peugeot » au sommet.

Une campagne de communication mondiale

Ce nouveau logo sera décliné sur l’ensemble des modèles, supports de communication et dans les concessions. A cette occasion, la marque présente un nouveau site Internet de ventes de véhicules incluant le financement. Pour affirmer cette nouvelle identité, Peugeot lance une campagne mondiale de communication sur le thème « les lions de notre temps ».

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