Peugeot dévoile sa nouvelle 508

Publié le par

Avec sa nouvelle 508, Peugeot monte en gamme. La dernière de la famille sera présentée pour la première fois au public du 8 au 18 mars au salon de Genève. Sa commercialisation internationale débutera dès le mois de septembre.

Peugeot dévoile sa nouvelle 508

Placée sur le segment D, la nouvelle berline 508 a été imaginée de manière à passer de la silhouette classique 4 portes avec une malle de coffre, à une morphologie de berline/coupé 5 portes fastback. Elle casse ainsi « les codes traditionnels liés à la morphologie d’une berline » comme le souligne Pierre-Paul Mattei, responsable du design de la nouvelle Peugeot 508.

Le véhicule affiche de nouvelles caractéristiques : un capot plat et ramassé, une hauteur de 1,40 m (soit 6 cm plus basse que la version précédente), mais aussi des lignes fluides et aérodynamiques dans un esprit « coupé ». Néanmoins, certains attributs ont été empruntés aux modèles antérieurs de la Peugeot 504 et du 504 coupé, à l’instar du sigle du lion disposé au centre de la calandre.

Une version hybride au catalogue

Les surfaces vitrées contenues affinent encore la silhouette et dévoilent des portes sans cadre. Par ailleurs, à l’image des Peugeot 208, 2008 et 308 et des SUV 3008 et 5008, le nouveau modèle reprend la dernière interprétation du Peugeot i-Cockpit dont les composantes restent inchangées : un volant compact, un grand écran tactile HD (de 10 pouces de large) et un combiné tête haute à dalle numérique haute résolution.

La Peugeot 508 est proposée avec deux motorisations. Le bloc essence, un moteur 1,6L PureTech de 180 ch et 225 ch, est doté d’une boîte automatique à 8 rapports. En diesel, les moteurs 1,5L et 2,0L BlueHDi offrent une puissance de 130 ch à 180 ch, avec une boîte manuelle à 6 vitesses, ou une transmission automatique EAT8.

Pour les passionnés, le salon de Genève 2018 est un rendez-vous à ne pas manquer. À cette occasion, le nouveau modèle sera présenté au public. Sa commercialisation internationale est prévue, elle, pour septembre. La motorisation Hybride Plug-In essence sera adaptée et commercialisée sur la nouvelle Peugeot 508 à l’automne 2019.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos