Peugeot lance Mu Professional

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Peugeot lance Mu Professional

Après avoir lancé, en 2010, le programme de mobilité Mu by Peugeot (location via un compte rechargeable sur Internet de véhicules, accessoires, scooters, etc., dans le réseau de la marque), c’est en Belgique que le Lion décline son offre auprès d’un client entreprise. Baptisé Mu Professional, ce nouveau programme de mobilité est géré en marque blanche par Carbox. Spécialisée dans l’autopartage en entreprise depuis 2007 pour le compte de loueurs (ALD Sharing et Athlon Car Lease) ou de constructeurs (Citroën et Renault), Carbox saisit par ce biais l’opportunité de se développer hors de France et surtout de déployer son offre Mobilities créée il y a un an.

L’idée ? Proposer à la clientèle des entreprises de compléter, voire remplacer l’usuelle Car Policy et la voiture de fonction de leurs collaborateurs par l’octroi d’un "crédit mobilité" multimodal : course de taxi, location courte durée de véhicule, billet de train, etc. « Eco-comptabible », le principe de la formule repose sur l’adoption par le salarié d’une petite voiture de fonction peu polluante dont les limites d’usages sont compensées par ce budget annexe dédié à sa mobilité. "Ce montant se situe en moyenne entre 3 000 à 6 000 euros par an", précise Benoît Chatelier, co-fondateur de Carbox.

Une autre façon de primer ses collaborateurs... qui utilisent ensuite la plateforme de l’entreprise pour réserver leurs déplacements. Le système proposé au grand compte client de Peugeot limitera les possibilités de location de véhicules aux concessions du constructeur (exceptionnellement chez Europcar si le distributeur ne peut pas répondre à la demande)."Sur cette offre, nous anticipons une centaine de souscripteurs", prévoit B. Chatelier.

Mu Professional via Carbox pourrait être déployé, en cas de succès, en France et dans d’autres pays européens pour répondre aux besoins de dispositifs alternatifs à la voiture individuelle. D’autres constructeurs pourraient aussi entrer dans cette danse. "A eux le réseau et les clients, à nous la technologie et la R&D", résume le dirigeant de Carbox qui commercialise aussi son offre Mobilities en direct.

Sur notre sol, Danone l’a déjà testé avec satisfaction l’an dernier auprès d’une dizaine de collaborateurs.... " Nous souhaitons convertir une vingtaine de grands compte à cette offre en 2013, soit 300 collaborateurs", ambitionne le jeune patron.

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