Peugeot lance son offensive SUV avec le 3008

Publié le par

Peugeot lance son offensive SUV avec le 3008

Présenté depuis le 10 octobre à Bologne, en Italie, le nouveau 3008 marque un tournant dans la stratégie du constructeur. Un modèle qui confirme à la fois son orientation vers les SUV qui représentent une vente sur quatre en Europe tout en confirmant à la fois la montée en gamme à travers des finitions inédites. L’expérience de conduite est également au centre de cette nouvelle orientation à travers le i-Cockpit composé du volant sport, de la planche de bord, l’écran central et tactile et l’apparition dans ce nouveau 3008 des six touches piano – les « toggles switches » – très élégantes permettant un accès direct et permanent aux principales fonctions de confort : radio, climatisation, navigation, paramètres véhicule, téléphone et applications mobiles. Un véritable confort pour accéder aux différentes fonctionnalités du véhicule, qui marque un progrès par rapport à la nouvelle 308 où l’ensemble des boutons avait pratiquement disparu.

Un modèle important pour Peugeot et PSA

Présent sur la première session des essais presse en Italie, Carlos Tavares, président du directoire du groupe PSA a rappelé, à cette occasion que : « Cette voiture est importante pour la marque et le groupe PSA et entre dans le cadre de l’offensive produits du nouveau plan stratégique Push to Pass ». Et d’ajouter : « Cette voiture marque un tournant, elle exprime la confiance de la marque Peugeot avec un caractère très affirmé et un intérieur dont le niveau de raffinement important permet une expérience de conduite moderne à travers le i-Cockpit. »

Le i-Cockpit : marque du SUV Peugeot

Il convient de souligner que le volant est encore plus compact que sur les modèles précédents. Il est redessiné avec une jante présentant deux méplats pour une meilleure préhension et dégageant encore plus le champ de vision et l’espace aux jambes du conducteur. L’attention portée au choix des matériaux et le soin du détail – jante en cuir pleine fleur dès le second niveau, inserts chromés, décors noir brillant – lui confèrent un haut niveau de qualité perçue et d’attractivité. Le grand écran tactile de 8’’ est comme une tablette posée au centre de la planche de bord et il se dote de la technologie capacitive pour plus de réactivité et de praticité à l’usage.

Un look SUV renforcé

Fabriqué à Sochaux pour l’Europe et à Wuhan, en Chine, ce nouveau SUV du segment C est issu, tout comme la 2008 et 308, de la nouvelle plateforme EMP2. Ce sont les sites français de Trémery et de Douvrin qui fournissent l’ensemble des groupes motopropulseurs. Ce modèle bénéficiera à ce titre pour son lancement du label « Origine France Garantie ». Même si personne ne peut nier que le 2008 est un SUV avec le succès qu’on lui connaît depuis trois ans, ce modèle 3008 a clairement l’apparence d’un SUV en réalisant une bonne synthèse entre le confort et le comportement routier.

<galleria8891|width=630>

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos