Peugeot lance son salon digital

Publié le par

De la visite du stand à la signature de la commande, l’ensemble du parcours client est digitalisé. L’événement sera accessible au grand public du 14 au 31 octobre.

© Peugeot
© Peugeot

Face à l’annulation de nombreuses manifestations – ou dans le meilleur des cas, de leur report en 2021 – l’industrie automobile doit trouver des alternatives pour présenter ses nouveautés. Beaucoup d’acteurs misent donc sur le digital comme Volkswagen en avril dernier ou plus récemment Alliance Automotive Group avec « Garage Expo » ou encore Renault avec son événement « Renault eWays » (pour ne citer qu’eux). Faute de Mondial de l’automobile cette année, la marque au lion a pris la décision de lancer son second concept digital : le Salon Peugeot qui fait suite au lancement du Peugeot Store (site de vente en ligne qui permet l’achat, le financement et la livraison d’un véhicule neuf à domicile, ainsi que la reprise de son ancien véhicule). Du 14 au 31 octobre, les internautes pourront découvrir les nouveautés de la marque à travers un salon virtuel construit en 3D. À l’instar d’un stand physique, trois univers distincts sont présentés : Néo performance, Move to Electric et Nouveautés. Chaque stand met un coup de projecteur sur une thématique différente en présentant des modèles équipés de motorisations thermiques, électriques, hybrides rechargeables, ou encore sportives.

Par ailleurs, du 15 au 25 octobre, un concept de showroom live sera organisé dans le but de présenter toutes les nouveautés exposées, parmi lesquelles les nouveaux SUV Peugeot 3008 et 5008. Des experts produits réaliseront en live des démonstrations en one to one, et des e-vendeurs seront disponibles pour finaliser les projets d’achat des clients à distance, avec des offres Salon exclusives. Le showroom live sera disponible du 15 au 25 octobre de 9 heures à 19 heures sans interruption, avec deux nocturnes les vendredis 16 et 23 octobre jusqu’à 21 heures.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos