Peugeot leader du SUV au premier trimestre 2018

Publié le par

Peugeot leader du SUV au premier trimestre 2018

Après une excellente année 2017 où la marque a déployé l’ensemble de sa stratégie SUV, Peugeot commence l’année 2018 sur les chapeaux de roue. Une stratégie gagnante, tant chez les particuliers qu’en B to B, qui risque de se prolonger encore cette année.

En 2017, les SUV ont représenté 45 % des véhicules particuliers commercialisés par la marque et 38 % pour l’ensemble VP plus VU. Résultat : Peugeot a décroché la première place des SUV en France avec 26 % de part de marché. la marque au lion était également leader des SUV en Europe devant Nissan et Volkswagen.

8,5 % de part de marché au premier trimestre 2018

Sur le premier trimestre 2018, Peugeot gagne 1,2 point de part de marché et affiche une croissance des volumes en VP de près de 10 %, grâce notamment à l’excellente dynamique commerciale de sa gamme SUV. Les modèles 2008, 3008 et 5008 représentent une part de marché de 8,5 % et près de 47 500 véhicules immatriculés sur la période. Le 3008 représente à lui seul une part de marché de 4 % et continue à occuper la troisième place du podium des véhicules les plus vendus en France. Toujours sur les trois premiers mois de l’année, le 3008 occupe la troisième place du top des voitures particulières avec une part de marché de 4 %.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos