Peugeot prépare la sortie de sa nouvelle 308 restylée

Publié le par

Avec un lancement officiel prévu en septembre et les premiers essais presse en juin, Peugeot prépare activement la sortie de la version restylée de sa 308 qui, il y a trois ans, lui avait permis de redresser la marque.

Peugeot prépare la sortie de sa nouvelle 308 restylée

Peugeot a souhaité réaliser un restylage léger à travers quelques retouches au niveau du design intérieur et extérieur. Outre de nouvelles motorisations, une nouvelle boîte de vitesse automatique EAT8, la nouvelle 308 embarque de nouveaux systèmes d’aide à la conduite. Toujours produite dans l’usine de Sochaux, cette 308 devrait permettre à la marque de monter encore en gamme avec ce nouveau modèle.

À l’instar des nouveaux modèles, la 308 hérite également d’une calandre plus verticale au centre de laquelle trône l’emblème de la marque. La signature lumineuse est modernisée avec l’intégration d’un bandeau de LED dans le bloc optique sur toutes les finitions. On notera également l’apparition d’un nouveau capot moteur plus sculpté. À l’intérieur, le i-Cockpit s’enrichit d’un écran tactile capacitif associé à la navigation 3D connectée qui optimise la rapidité d’accès aux fonctions et bénéficie d’un nouveau graphisme. La nouvelle 308 embarque 100 % des aides à la conduite du nouveau SUV 3008.

Arrivée de la boîte EAT8

Rare sur le segment, la nouvelle boîte de vitesses automatique à huit rapports couplée au moteur diesel BlueHDi 180 S&S ou encore l’inédite motorisation diesel 130 ch subliment les qualités dynamiques de la nouvelle Peugeot 308. Avec ses nouvelles motorisations efficientes, la marque anticipe l’introduction de la norme Euro 6.c avec de nouveaux systèmes de dépollution en essence comme en diesel.

Exclusif à la nouvelle Peugeot 308 GT, le moteur diesel BlueHDi 180 S&S est dorénavant couplé à la boîte automatique EAT8 de nouvelle génération. Développée avec le spécialiste japonais Aisin, cette nouvelle boîte enchaîne ses huit rapports de manière linéaire avec une grande réactivité. Elle permet la mise en action du Stop&Start dès 20 km/h. Ce groupe motopropulseur performant et efficient séduira des clients avides de sensations.

Nouvelles motorisations essence et diesel

En essence, le trois cylindres évolue en profondeur. Les émissions sont traitées à la source et à l’échappement, garantissant une réduction de la consommation à l’usage et une dépollution encore plus efficace. Le PureTech 130 S&S voit sa combustion améliorée par le pilotage encore plus précis de son injection. En diesel, la nouvelle 308 est la première voiture du groupe PSA à être équipée du nouveau moteur BlueHDi 130 S&S. Ce moteur quatre cylindres traite lui aussi les émissions à la source et à l’échappement. Le rendement de la combustion est amélioré par une géométrie spécifique et brevetée de la chambre de combustion, procédé qui a notamment prouvé son efficacité en compétition aux 24 Heures du Mans. Le système de dépollution SCR (Selective Catalytic Réduction) accroit encore son efficacité. Il est positionné au plus près du moteur pour une mise en action plus rapide du post-traitement.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos