Peugeot propose une version électrique de sa 208

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Officiellement dévoilée en photos, la nouvelle Peugeot 208 sera présentée à l’occasion de la 89e édition du salon de l’automobile de Genève (7 au 17 mars).

Peugeot propose une version électrique de sa 208

En cette période de transition énergétique, la marque au lion s’adapte à la mutation des usages en proposant la nouvelle génération de sa 208 en versions essence, diesel mais également électrique. Le nouveau modèle entend s’affirmer par « son design affûté, insufflant jeunesse et énergie », assure le constructeur. À l’exception du nom, presque tout diffère de sa devancière, à commercer par ses proportions : plus 7 cm de long et moins 3 cm de haut. Placé sur le segment B, le véhicule est développé à partir de la nouvelle plateforme du groupe PSA baptisée CMP (Commun Modular Platform). Réservée aux segments B et C, cette nouvelle base vient compléter l’offre de la plateforme EMP2 (Efficient Modular Plateform).

Outre un moteur d’une puissance de 136 chevaux, combiné à un couple de 260 Nm, la e-208 est équipée d’une batterie de 50 kWh permettant une autonomie jusqu’à 340 kilomètres selon l’homologation WLTP. À noter que la batterie est garantie 8 ans ou 160 000 kilomètres pour 70 % de sa capacité de charge. Trois modes de conduite seront proposés : éco, normal et sport. De même que trois modes de chargement peuvent être envisagés : depuis une prise domestique classique (16 heures pour une charge complète), depuis une Wall Box (charge en 5 h 15 ou 8 heures), ou enfin depuis une borne publique (80 % de la charge en 30 mn). L’habitabilité et le volume de coffre sont identiques à la version thermique. D’un volume de 220 litres, les batteries sont réparties sous le plancher du véhicule.

D’autres motorisations au catalogue

En version thermique, la Peugeot 208 sera proposée au choix selon trois blocs essence PureTech de 75, 100 ou 130 chevaux (les moteurs PureTech 100 et 130 sont disponibles avec la boîte de vitesses automatique à 8 rapports EAT8 et un seul bloc diesel BlueHDi de 100 chevaux. Patience côté tarifs...

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