Peugeot ouvrira son webstore VN en septembre

Publié le par

Peugeot ouvrira son webstore VN en septembre

En phase de test en Grande-Bretagne depuis plusieurs mois, le webstore de la marque Peugeot monte en puissance avec un rythme d’une cinquantaine de ventes par mois.

« Nous avons une expérience innovante en Grande-Bretagne qui est en train de monter en puissance, confirme Guillaume Couzy, directeur du commerce France de Peugeot. Nous avons également une expérience en France puisque l’on peut d’ores et déjà acheter une voiture en ligne. C’est une courbe d’apprentissage qui nous oblige à tout apprendre du process de la réservation du véhicule à la reprise VO ».

Une fois l’ensemble de ces process d’achat et de reprise VO validés, la marque proposera son webstore en France à la rentrée. Pour l’heure, Peugeot ne donne pas d’autres précisions au niveau de la relation entre ce site de vente en ligne et le réseau. Le constructeur admet toutefois la mise en place d’une rémunération différente de la vente classique en point de vente.

« En septembre prochain, nous pourrons proposer le financement et la reprise ferme pour avoir un parcours client complet, ajoute Guillaume Couzy. Nous commencerons à monter en puissance. Nous allons très peu changer la façon de faire avec le réseau avec une rémunération un peu différente mais nous n’allons pas fonctionner sur un système de commissionnement ».

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos