Peugeot réunit 650 000 clients via son après-vente connectée

Publié le par

Pour stimuler l’essor d’une après-vente connectée, Peugeot a lancé le service Télémaintenance qui informe les clients de l’échéance d’un entretien ou de la nécessité d’une intervention. Un service qui concerne désormais aussi les véhicules électriques de la marque.

Peugeot réunit 650 000 clients via son après-vente connectée

Le service Télémaintenance vise à simplifier la vie des clients Peugeot et s’appuie sur un boîtier télématique embarqué qui remonte les informations du véhicule et les transmet après analyse au service clientèle de la marque. Si besoin, le service clientèle peut contacter le client et lui proposer un rendez-vous dans le point de vente de son choix.

Lancé en 2016 pour les acheteurs de véhicules thermiques neufs, le service Télémaintenance est désormais accessible à une cible élargie : les clients de véhicules électrifiés (PHEV et BEV), les clients particuliers de véhicules thermiques d’occasion qui peuvent souscrire a postériori via l’application MyPeugeot, et les clients professionnels de moins de cinq véhicules, qui achètent un VN dans le réseau de la marque.

Ce service noté 9/10 par les clients génère un excellent taux de recommandation (65 %). Il a été récemment obtenu deux récompenses : « Meilleur dispositif Data embarquée et expérience client » au DataFestival 2020 en France, et le Trophée de « l’innovation digitale du Cercle Montaigne » en Belgique. Le service compte aujourd’hui « plus de 650 000 clients Peugeot. Il est disponible en France, en Belgique, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Allemagne, au Royaume-Unis et aux Pays-Bas et son extension à toute l’Europe est en cours ».

« Nous sommes fiers de la satisfaction de nos clients pour Télémaintenance qui améliore aussi fortement la fidélité à notre marque et à notre réseau », met en exergue Linda Jackson, directrice générale de Peugeot.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos