Philippe Poirier devient coordinateur du groupe Emil Frey en France

Publié le par

Philippe Poirier devient coordinateur du groupe Emil Frey en France

Jusqu’ici directeur général du groupe de distribution Sivam/Automotion, Philippe Poirier est nommé coordinateur de l’ensemble des activités du groupe Emil Frey pour la France. Avec à la clé, un titre de directeur général de Frey Gestion SAS dans notre pays.
Il s’agit là d’une mission transversale qui consistera à assurer le lien entre les différents services du groupe en Suisse, et ses structures hexagonales.
Soit, à veiller au bon déroulement organisationnel des divers business considérés. Sans pour autant qu’il ait de pouvoir hiérarchique par rapport aux dirigeants des entités d’importation de marques automobiles que sont : Mitsubishi, SsangYong, Subaru et Fisker. Jusqu’au début du mois de janvier, date de nomination de son successeur, Philippe Poirier continuera d’assurer simultanément la direction générale du groupe Sivam. Il est âgé de 50 ans, marié (3 enfants) et titulaire d’un MBA de dirigeant d’entreprise, ainsi que d’un Master 2 de management général des organisations.
Précédemment, il avait déjà travaillé sept ans comme directeur de trois sites du groupe Sivam/Automotion, puis durant cinq ans en tant que directeur opérationnel du groupe Toyota Tsusho Automobiles France... Avant de revenir chez Sivam voici quelque mois en tant que D.G.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos