Pièces de rechange et accessoires : l’efficacité commerciale en B to B

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Pièces de rechange et accessoires : l’efficacité commerciale en B to B

Les évolutions du marché des pièces de rechange et accessoires ont été accompagnées par de nouvelles attentes de consommateurs et une profonde restructuration des métiers. Les fonctions commerciales sont particulièrement impactées avec le développement du métier de vendeur itinérant, l’augmentation du portefeuille client, les offres centralisées, les pièces indépendantes et le multimarquisme.

Face à une clientèle de professionnels, il faut dépasser la notion de vente et maîtriser la relation commerciale dans le but de créer des partenariats pérennes. Le conseil, l’argumentation, la négociation sont des paramètres importants pour optimiser la relation avec les prospects. L’efficacité commerciale passe également par le suivi et l’analyse des ventes, le respect des procédures jusqu’à obtention de l’accord commercial.

Pour atteindre ces objectifs le GNFA vous accompagne à travers une formation de deux jours mêlant pédagogie active et participative. Elle permet notamment d’adopter les bonnes pratiques, de gérer les propositions commerciales afin de conclure des ventes et de répondre aux attentes de la clientèle.

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