Pierre Jalady nommé à la tête de Mini France

Publié le par

Pierre Jalady deviendra à compter du 1er mai directeur de Mini France. Il succède ainsi à Vincent Salimon nommé, le 1er avril, président du directoire de BMW Group France.

Pierre Jalady nommé à la tête de Mini France

Pierre Jalady (44 ans, IEP Grenoble et Executive MBA à l’Essec), était précédemment directeur marketing d’Americain Express Carte France et a exercé diverses fonctions commerciales et marketing au sein de Hewlett Packard en France et aux États-Unis, puis de la Coface au niveau international. Il était directeur du département du marketing BMW depuis 2013 et a notamment été chargé d’accompagner le lancement de la marque BMW i, de la famille de BMW Active et Grand Tourer ainsi que du développement de la marque sportive BMW M.

Dans ses nouvelles fonctions, Pierre Jalady aura pour mission de pérenniser la croissance de la marque, qui, en 2015, a vu ses ventes augmenter de 23 % et de 12 % en 2016 pour dépasser les 25 000 immatriculations. Il sera également chargé d’accompagner le lancement en juin du premier modèle hybride rechargeable, la Mini Cooper SE Countryman. Son successeur à son poste de directeur du marketing de BMW n’est à l’heure actuelle pas encore connu.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos