Pilotez sereinement votre entreprise

Publié le par

Pilotez sereinement votre entreprise

Sur un marché comme celui de l’automobile, contrer la pression concurrentielle est essentiel pour une entreprise. Les prix attractifs multiplient l’affluence des clients mais, une bonne activité perçue n’est pas toujours signe de rentabilité. Il est donc important de savoir gérer son coût de revient. Un excédent brut d’exploitation de moins de 5 %, par exemple, traduit une rentabilité trop faible, d’où le besoin de la gérer avec plus de précision.

La gestion comptable et financière de l’entreprise est souvent déléguée au comptable alors que c’est au chef d’entreprise de décider. Afin de mieux piloter et suivre la rentabilité de ses activités, il est nécessaire de savoir prendre les bonnes décisions au bon moment et avoir un point de vue global de l’activité. Cela suppose de mettre en place des outils analytiques tels que des tableaux de bords, des indicateurs mais aussi de connaître la fiscalité en vigueur, de savoir analyser les documents comptables et d’entretenir un dialogue constructif avec son expert-comptable.

Que vous soyez chef d’entreprise, salarié, personnel administratif et/ou comptable, pilotez sereinement votre entreprise grâce au GNFA qui vous propose une formation complète de six jours (découpée en trois sessions). Les modules vous aideront à mieux gérer une entreprise, analyser les résultats et définir le coût de revient avec l’expert-comptable.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos