Pirelli choisit Dubaï pour implanter son quatrième P Zero World

Publié le par

Après Dubaï, Pirelli se tourne vers Melbourne, en Australie, pour y implanter son prochain P Zero World. Le groupe italien sera bientôt présent dans quatre continents sur cinq.

Pirelli choisit Dubaï pour implanter son quatrième P Zero World

Pirelli part à la conquête de l’Asie. Après l’Amérique (Los Angeles), et l’Europe (Munich et Monte-Carlo), le groupe italien spécialisé dans la production de pneumatiques a choisi les terres sablonneuses de Dubaï, aussi connue pour sa démesure, pour ouvrir son nouveau P Zero World dédié aux voitures de luxe et de sport. La nouvelle boutique P Zero World s’étend sur une superficie de 600 m2, où cohabitent la salle d’exposition et l’atelier. Huit personnes y sont employées : cinq techniciens, deux vendeurs et un réceptionniste. Ces derniers évoluent dans un complexe neuf, équipé de matériel dernier cri.

En attendant la fin de l’intervention des techniciens sur leur véhicule, les clients peuvent se distraire avec un simulateur de Formule 1. Un « track expert » est également à leur disposition, afin de leur fournir des conseils sur les réglages de la voiture, la gestion des pneus, ou prodiguer des suggestions spécifiques quant à la conduite sur circuit. Outre les produits Pirelli – du pneu auto à celui de la moto, en passant par le pneu vélo ou encore les accessoires Pirelli Design –, les clients ont également accès aux services de l’univers de luxe, à l’instar de la présence de voituriers ou de prêt de véhicule de courtoisie, par exemple.

Pourquoi Dubaï ?

Le choix de cette nouvelle implantation répond à un objectif stratégique : il est le « trait d’union entre le Moyen-Orient et le reste du monde ». Dubaï représente le deuxième marché automobile le plus important du Golfe, juste derrière l’Arabie saoudite. Les Émirats arabes unis se trouvent au cœur du marché automobile du Moyen-Orient, une région dans laquelle la croissance annuelle des voitures de luxe pourrait atteindre 4 à 5 % au cours des prochaines années. Sans oublier que la ville de Dubaï accueillera le festival l’Expo 2020, où sont attendus 25 millions de touristes entre le 20 octobre 2020 et le 10 avril 2021.

Après Dubaï, Pirelli pense déjà à son futur chantier : l’ouverture d’un P Zero World à Melbourne, en Australie. En toute logique, le contient africain pourrait être l’ultime territoire à conquérir.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos