Pirelli ouvre un P Zero World à Monaco

Publié le par

Le manufacturier italien vient d’inaugurer son troisième P Zero World à Monaco. Pirelli poursuit le déploiement de ce réseau premium, avec en point de mire une ouverture à Dubaï en début d’année prochaine.

Pirelli ouvre un P Zero World à Monaco

Pirelli poursuit le déploiement de son réseau premium P Zero World avec l’ouverture d’un point de vente à Monte-Carlo. Il s’agit du troisième établissement de ce type, après ceux implantés à Los Angeles et Munich. L’atelier monégasque se situe en sous-sol, à l’entrée du parking du Grimaldi Forum, non loin du fameux tunnel connu des amateurs de F1. Le concept repose sur un atelier haut de gamme et des services destinés aux clients premium ciblés par ces magasins. Le magasin n’aura pas de mal à attirer ce type d’automobiliste puisque le lieu accueille chaque jour un nombre important de véhicules de luxe. Cette implantation est le résultat d’un partenariat avec l’atelier Pit Stop, qui se situait déjà à cet emplacement. Cette structure privée représentera donc Pirelli dans la Principauté sur une surface de 900 m2. Les clients pourront non seulement faire changer leurs pneus sur place mais également profiter d’un service voiturier (Car Valet) et de services haut de gamme comme le traitement céramique de la carrosserie. Toute la gamme Pirelli sera disponible sur place, dont des pneus destinés au circuit (P Zero Trofeo R), des gommes moto, vélo et les enveloppes Pirelli Collezione, destinées aux véhicules anciens.

Entre atelier et concept store

Loin d’être un pneumaticien classique, le P Zero World est une vitrine de la marque. « Le P Zero World est le meilleur témoin de l’ADN de notre entreprise, offrant, grâce à des parcours numériques de pointe, une expérience client unique. Notre positionnement sur le marché prend vie sous la forme d’un grand magasin » explique Gaetano Trezza, directeur marketing commercial et opérationnel de Pirelli. La marque exploite son image de manufacturier premium grâce à ses homologations avec des constructeurs comme Lamborghini, McLaren, Pagani ou plus récemment Dallara. Ce type d’établissement se présente donc comme un atout commercial mais aussi un outil de communication et d’image. « La décision d’ouvrir le troisième P Zero World à Monte-Carlo s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement commercial de Pirelli sur le marché français. Ce marché est en forte croissance sur le segment « forte valeur ajoutée » (le marché des 18 pouces et plus a plus que doublé au cours des quatre dernières années). Dans ce contexte, le P Zero World représente le modèle Pirelli de fidélisation du client via des espaces dédiés aux services haut de gamme qui lui sont entièrement consacrés et personnalisés » souligne Matthieu Brinon, Pdg de Pirelli France. Un modèle qui n’a pas vocation à se multiplier comme un réseau classique mais plutôt comme un concept-store. Le prochain P Zero World ouvrira d’ailleurs ses portes début 2019 à Dubaï.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos