« Planète Auto » : mise sur orbite réussie !

Publié le par

Près de 1 500 personnes se sont réunies les 1er et 2 juillet au CNIT Paris la Défense dans le cadre de la première édition de « Planète Auto », nouvelle formule du traditionnel congrès du CNPA. Un lieu d’échange dynamique et constructif constitué de 6 débats publics et d’une vingtaine de réunions consacrées aux métiers de la vente, de l’après-vente et des services de l’automobile.

Ce forum de grande ampleur s’avérait nécessaire alors que les chiffres dévoilés dans le premier numéro du « Baromètre du CNPA » révèlent combien les 90 000 entreprises de la distribution et des services de l’automobile souffrent de la conjoncture actuelle. Au total, 10 000 emplois ont disparu en 9 mois. Symptôme de l’activité globale, le chiffre d’affaires des entreprises du véhicule industriel a diminué de moitié en 6 mois : 90% de ces chefs d’entreprises déclarent une baisse de leur marge.

« Planète Auto » souligne le rôle majeur du CNPA au sein de la filière : rassembler et favoriser un dialogue ouvert et multilatéral avec l’ensemble des partenaires de l’automobile, des donneurs d’ordres à leurs sous-traitants, en passant par les distributeurs et les équipementiers.

« Planète Auto » : un défi ambitieux en cette période de crise… mais un pari réussi !

En savoir plus sur le Baromètre du CNPA

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos