Plastic Omnium renforce son top management

Publié le par

Kathleen Wantz-O’Rourke, directrice financière et SI, et Alexandre Corjon, directeur de l’innovation, ont rejoint depuis le 1er juin dernier le comité de direction de l’équipementier français Plastic Omnium, dirigé par Laurent Burelle.

Kathleen Wantz-O’Rourke et Alexandre Corjon renforcent la direction de Plastic Omnium.
Kathleen Wantz-O’Rourke et Alexandre Corjon renforcent la direction de Plastic Omnium.

Plastic Omnium annonce la nomination de deux nouveaux membres au sein de son comité de direction. Il s’agit de Kathleen Wantz-O’Rourke, directrice financière et des systèmes d’information du groupe. De nationalités franco-australienne, Kathleen Wantz-O’Rourke était jusqu’ici directrice executive groupe finance et juridique de Keolis. Diplômée de Paris-Dauphine, de la Duke University (Advanced Management Program, USA) et titulaire d’un Master II de l’Institut de Haute Finance de Paris, Kathleen Wantz-O’Rourke a débuté sa carrière chez Siemens en 1984. Elle y a exercé différentes fonctions, notamment en finance et business administration en Allemagne, en Australie, en France et au Belux. En 2008, elle est nommée directrice générale finance et business administration de Siemens France et CFO Europe Sud-Ouest pour la division Energy. Elle rejoint Engie en 2012, au poste de directrice du plan d’action et performance groupe, puis le groupe Akka-Technologies, en 2016, en tant que directrice générale adjointe opérations & performances.

Par ailleurs, Alexandre Corjon rejoint également le comité de direction, en qualité de directeur de l’innovation du groupe. Diplômé de l’Isae Poitiers, titulaire d’un doctorat de SupAero, Alexandre Crjon a acquis une longue expérience dans l’industrie aéronautique et spatiale, notamment chez Airbus, avant de rejoindre le secteur automobile. Il y a créé et piloté la division « Électrique Électronique et Systèmes » de l’Alliance Renault Nissan Mitsubishi, partageant son temps entre la France et le Japon de 2014 à 2020. Dans ce cadre, il a développé la roadmap du groupe sur le véhicule connecté et autonome, créant en parallèle l’Alliance Software Center et Renault Software Lab. Enfin, avant de rejoindre Plastic Omnium, il a été associé digital opérations chez PwC. En tant que directeur de l’innovation, Alexandre Corjon a pour mission de piloter la stratégie d’innovation du groupe, et d’accélérer son leadership dans la mobilité durable et connectée, au service d’un socle de clients diversifié.

Présidé par Laurent Burelle, rappelons que le groupe est opérationnellement dirigé par Laurent Favre et Félicie Burelle.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos