Plus de puissance pour la famille ID. de Volkswagen

Publié le par

Le modèle ID.3 sera disponible avec trois capacités de batteries au choix : la petite (45 kWh) pouvant parcourir jusqu’à 330 kilomètres, la moyenne (58 kWh) allant jusqu’à 420 kilomètres, et la grande (77 kWh) qui pourra atteindre jusqu’à 550 kilomètres.

Plus de puissance pour la famille ID. de Volkswagen

La marque allemande compte développer et proposer des batteries ID. de différentes tailles, afin de s’adapter aux usages de ses clients. Ainsi, un conducteur qui ne parcourt que des petites distances en milieu urbain, pourra choisir une batterie avec une puissance relativement plus faible. Son véhicule aura alors un coût d’achat inférieur. Au contraire, les grands voyageurs pourront opter une batterie plus puissante. En fonction de la batterie et du type de véhicule, une autonomie maximum de 330 à 550 kilomètres (WLTP) pourra être atteinte. Volkswagen a également conçu les batteries pour qu’elles puissent supporter une capacité de charge allant jusqu’à 125 kW, supérieure à ce qui est proposé jusqu’à maintenant dans le segment de l’ID.3. Pas encore commercialisé en Europe, la production de l’ID.3 devrait être lancée d’ici à la fin de l’année. Ce modèle compact est le premier membre de la famille ID., une nouvelle génération de véhicules électriques évolutifs. Leurs futurs propriétaires n’auront pas non plus à se préoccuper de la durée de vie de leurs batteries. En effet, Volkswagen garantira que les batteries conservent au moins 70 % de leur capacité utile, même après huit ans de service ou 160 000 kilomètres.

Des temps de charge plus rapides

Volkswagen estime qu’environ 50 % de toutes les opérations de charge s’effectueront à domicile et 20 % au travail. Une nouvelle gamme de bornes murales (Wallbox) a été conçue dans cette perspective. Ces stations de charge, qui peuvent être installées à domicile ou dans une entreprise, fonctionnent avec des capacités de charge allant jusqu’à 11 kilowatts (AC). Elles peuvent ainsi charger une batterie à pleine capacité en une nuit ou lors d’une journée de travail. De plus, Volkswagen estime également que 25 % de toutes les opérations de charge s’effectueront dans les lieux public et 5 % sur les autoroutes. En fonction du type de conduite, une ID.3 avec la version de batterie supérieure devra être chargée seulement deux fois au cours d’un trajet de Turin à Paris (800 kilomètres environ). Si la batterie est chargée à une station de charge rapide avec une capacité élevée, une autonomie supplémentaire d’environ 260 kilomètres (WLTP) peut être obtenue en 30 minutes.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos